By / 6th juin, 2016 / Culture, Patrimoine / Off

La rue Saint James est le reflet de la transformation de la ville de Bordeaux, destination touristique aujourd’hui incontournable ! Devenue piétonne en 2006, elle est aujourd’hui le repère des « bobos » bordelais et des touristes.
Grosse cloche

Sortis tout droit du quartier St Pierre, nous nous retrouvons place Ferdinand Lafargue avec ses restos asiatiques, ses terrasses et ses bars. Nous empruntons la rue St James et nous sommes dans un autre monde ! Nous découvrons des boutiques toutes plus originales les unes que les autres. mais elles ont toutes un point commun : elles sont uniques et indépendantes.

Nous citerons le fameux Docks des épices aux trente cinq poivres ! Mais aussi, le bazar Bonendroi ou la boutique branchée Mieux au numéro 37 ! Il y en a pour tous les goûts.

Nous continuons la balade et nous finissons par le plus beau et le plus imprésionnant : la grosse cloche et ses cachots qui se visitent avec Bordeaux tourisme .

Le plus Aldarona : osez vous écarter de la rue St James et poussez la porte du Potato Head au 27 Rue Buhan. Une carte  et des cocktails originaux à déguster dans le patio. Excellent !

A voir absolument !

Attention  : St James se prononce à la française 🙂